Comment se débarrasser d’un nid de guêpe ?

Lorsque l’été arrive, et que vous souhaitez profiter librement de votre terrasse ou de votre salon de jardin, vous pouvez parfois être confronté à un grand obstacle : les guêpes. Ces insectes volants sont très dangereux pour l’homme, et pour plusieurs raisons. Il est donc urgent de vous en débarrasser, avant que leur nid ne devienne plus grand encore, ce qui serait synonyme de plus de guêpe. Il est préférable de faire confiance à des professionnels, car ces insectes peuvent être très agressifs lorsqu’ils sont perturbés.

Les dangers que représente le fait de détruire soi-même un nid de guêpe

Il est assez fréquent que certains propriétaires cherchent à détruire eux-mêmes, les nids de guêpes qui se trouvent chez eux. La plupart du temps, c’est une très mauvaise idée, car les guêpes font parties des insectes les plus agressifs qui existe. Il suffit qu’elles se sentent menacées, même juste un peu, pour que toute personne autour devienne leur cible. Ce que vous devez donc savoir avant de vous lancer dans cette mission, c’est que les piqûres de guêpe peuvent être mortelles. Non seulement elles sont très douloureuses, mais en plus, vous recevez du venin de guêpe à chaque piqûre. Alors, une ou deux piqûres ça passe encore, vous pouvez rapidement vous rendre dans un centre de soin pour être pris en charge. Mais avec plusieurs piqûres, si jamais vous êtes la cible de toute une colonie de guêpes, vous pouvez très bien en mourir. Par ailleurs, si vous êtes allergique au venin de guêpe, une seule piqûre suffit à mettre votre vie en danger. Si vous en avez peur, eh bien tant mieux ! Contactez des professionnels pour assurer votre propre sécurité et celle de votre famille.

Comment détruire soi-même un nid de guêpe ?

Pour détruire un nid de guêpe vous-même, il faut d’abord établir quelques bases. Tout d’abord, vous ne pouvez tenter de jouer à l’exterminateur, qu’avec un nid de guêpe à votre portée. Provoquer des guêpes situées en hauteur serait un véritable suicide, parce que pour cette mission, vous devez disposer d’un plan de replis en une seconde. Vous convenez alors que descendre d’une échelle prendra forcément plus de temps, et laissera tout le temps à vos assaillants de vous rattraper. Ainsi, même avec votre nid facilement accessible, vous devez savoir que la solution n’est pas détruire le nid directement, mais d’essayer de tuer les guêpes à l’intérieur. Vous pourrez donc vous tourner vers les insecticides en aérosol, mais attention, car il vous faut ceux destinés spécialement aux guêpes. Autrement, vous ne réussirez qu’à les affaiblir, au mieux. Lorsque vous avez votre insecticide et que vous êtes prêt à passer à l’action, définissez votre itinéraire de replis, et assurez-vous qu’il n’y ait aucun obstacle. Mettez bien tout le monde à l’abri, et fermez toutes les fenêtres et les ouvertures. Ensuite, vaporisez bien votre insecticide à l’intérieur du nid, en continu pendant une dizaine de secondes, et empressez-vous de vous mettre à l’abri. A noter que le moment idéal pour le faire, c’est la nuit, car elles sont moins alertes et plus lentes à réagir aux attaques. Ce n’est qu’après la mort de toutes les guêpes, que vous pourrez enlever le nid en toute sécurité.

La meilleure solution : appeler un professionnel pour détruire votre nid de guêpe

Il est indéniable que les professionnels du domaine représentent la solution la plus sûre pour vous. Ils sont dotés de combinaisons anti piqûre de guêpe, qui les met à l’abri, même en cas de riposte de ces insectes. En plus, quel que soit le lieu ou l’emplacement du nid, ils sont équipés pour en venir à bout sans difficulté. Par ailleurs, quel que soit le nombre de nids ou de guêpes qui ont envahi votre maison, ces professionnels ont toute l’expertise nécessaire pour gérer toutes les situations. Leur faire confiance est non seulement un gage d’efficacité, mais aussi de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*